HTML Map

vendredi 24 janvier 2014

Mon sentiment à propos de la nouvelle année et de ce blog


Bonjour à vous et bienvenue sur le blog,

J'espère que vous allez bien en ce Vendredi matin !

Je vous épargnerez le point météo, car bien souvent les réseaux sociaux font la part belle à la petite discussion météo ( je fais partie de ces personnes dont l'humeur est très liée à l'ensoleillement ) et je comprends que ça puisse vite devenir pesant !

Vous devez vous demandez: " Pourquoi un ce titre et cette "catégorie " humeur ? "

Hé bien, disons que depuis mon premier blog je ne faisais pas de post ne concernant pas directement la beauté et les cosmétiques, bref notre passion commune.

Dieu seul sait pourquoi, cette année j'ai envie de parler de tout ici et c'est une raison qui fait que j'ai ouvert ce blog, pour partager d'autres choses que je ne partage pas sur YouTube.

Déjà d'un point de vue beauté, certains sujets sont trop courts pour faire l'objet d'une vidéo à eux seuls et seront donc "rapatriés" ici, par exemple le test d'un nouveau mascara photo à l'appui, les produits que je teste actuellement pourquoi pas !

D'ailleurs si vous avez des envies particulières au sujet de ce que vous aimeriez voir sous forme d’articles figurant ici n'hésitez pas à me le faire savoir en me laissant un commentaire !

D'autre part,  j'ai eu envie de partager d'autres choses avec vous, comme des billets "humeur", des billets parlant de mes expériences propres, de mes autres passions pourquoi pas.

Bref, de plein de choses !

Rentrons dans le vif du sujet, à savoir la nouvelle année.

2013 est à présent terminé, et le premier mois de 2014 arrive à sa fin ( Que le temps passe viiiiiiite !!! )

C'est le moment pour moi de faire le point sur diverses choses, je pense qu'il en va de même pour vous.
En cette période tout le monde est tenté de faire une sorte de bilan de son année.

Personnellement j'ai vécu beaucoup de choses cette année, j'ai surtout pris beaucoup de décisions importantes qui ont fait changé certains aspects de ma vie.

Attention, je ne vais pas tout vous raconter en détails : c'est pas Confessions Intime ici xD

Mais je tenais simplement à partager avec vous quelques réflexions que j'ai faites cette année:


  • N'ayez pas peur d'être à la source de grands changements :
Parfois, la peur nous empêche vraiment d'avancer et il faut bien sauter le pas à un moment ou à un autre. Alors, écoutons notre coeur et pas nos peurs. 

  • N'ayez pas peur d'avancer doucement, d'être à la "traîne": 
Je m'en suis aperçue par moi-même, rien ne sert de forcer les choses. Tout le monde avance à son propre rythme. Lorsqu'on ne se sent vraiment pas près pour une chose c'est peut-être tout bonnement parce que ce n'est pas le bon moment. Alors oui la peur est mauvaise conseillère, mais il faut aussi savoir prendre son temps et se laisser du temps. Etre patient et tolérant envers soi-même je dirais.


  • Pensez comme votre meilleur-ami:


Ce n'est pas une chose facile, surtout me concernant, mais il faut arrêter de se faire du mal et essayer de s'aimer, de s'accepter. Toujours réfléchir à notre bien-être et tout faire pour le préserver ou bien le retrouver.
Même si ça ne plait pas à tout le monde ^^


  • Essayez de voir du positif en toute chose:
Ce n'est pas facile mais cela consiste à essayer de voir du positif aux expériences difficiles qui nous arrivent. C'est une grande richesse de pouvoir faire cela ! J'avais lu un jour sur un statut Facebook, cette phrase que je vais vous répéter sans pour autant vous dire de qui je la tiens car je ne m'en souviens tout bonnement pas
 ( mémoire de poisson rouge inside ) 
 "Never a failure, always a lesson" 
Tiens, après une petite recherche sur mon pote Google il s'agirait là d'un tatouage que porte Rihanna. J'étais même pas au courant: la preuve que je suis vraiment au top de la tendance et de l'actualité ^^
Les choses sont ce qu'on en fait. Si on prends un échec et qu'on tente d'en tirer une leçon, on fait du positif avec un événement négatif au départ. 
Cela a été le maître mot pour moi en 2013, et pour 2014 également je pense. Parce que la vie n'est jamais une succession d’événements positifs et de bonheur à temps pleins, la vraie force c'est à mon sens de savoir tirer leçon de ses erreurs et de ses échecs, et des embûches que le destin pose sur notre chemin.

Comme tout le monde parfois j'ai eu envie de baisser les bras, mais dans ces cas là il y a toujours un sourire pour vous rattraper, votre famille, un ou une ami(e), une passion qui vous anime (comme le makeup même si elle peut être jugée comme étant futile ), une chanson que vous aimez, un paysage particulièrement beau...

La beauté, l'espoir est partout, encore faut-il s'accorder le temps d'y prêter attention. Alors en 2014, je vais prendre le temps. 

Sur ces mots je vous laisse et vous souhaite une très bonne année, en espérant continuer à la partager avec vous ici et sur YouTube.  

Des bisous.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

• Les derniers articles •