HTML Map

lundi 14 juillet 2014

¦ Revue ¦ Routine soin des mains & ongles

Bonjour et bienvenue sur le blog,



On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle revue concernant le soin des mains et des ongles.

Si vous me suivez depuis assez de temps, vous devez le savoir j'ai la fâcheuse manie de ronger la peau autour de mes ongles, et sur mes doigts de façon générale. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien mais je fais cela depuis toute petite. De plus, mes ongles sont d'un naturel très fragile et mou: en somme le combo idéal pour avoir des mains resplendissantes n'est ce pas !

J'avais arrêté de prendre soin de ces dernières depuis pratiquement un an, et l'arrêt du durcisseur a fait que je ne pouvais pas laisser pousser mes ongles du tout, et puis à force de "manger" mes peaux, mes mains étaient atroces, du coup je préférais éviter d'attirer le regard sur ces dernières en portant les ongles longs.

Dernièrement, j'ai pris la décision de remédier à cette situation du moins d'essayer d'y remédier en adoptant une petite routine soin des mains et des ongles, routine que je vais vous présenter ci-dessous.


  • Première étape: La découverte du coupe-cuticule : comment arrêter de ronger ses petites peaux 



Disponible à environ 5 € chez Intermarché 
Pour commencer je vais vous parler de la découverte du coupe-cuticule ! Vous allez vous dire que j'ai rien inventé et c'est vrai, mais je connaissais différents modèle d'outils pour couper les cuticules mais je n'avais vu ce modèle là.

J'ai décidé de tester ce modèle là de la marque Labell, dispo dans tous les Intermarché , par tout hasard me disant que peut-être cela m'aiderait à réduire cette manie de ronger mes peaux.Et en effet cela fonctionne plutôt pas mal sur moi, étant donné qu'avec cet outil j'ai presque plus aucune petite peau, je suis nettement moins tentée de porter mes doigts à ma bouche.Bon, il faut prendre un minimum le coup de main pour manipuler ce coupe-cuticule sans se blesser mais cela vient tout seul ou presque.

Je trouve que ce genre d'outils permet d'arrêter de ronger les petites peaux qui "dépassent" étant donné qu'en l'utilisant on obtient un contour des ongles bien lisse et sans la moindre petite peau "rebelle" si je peux m'exprimer de la sorte !

C'est vraiment devenu un indispensable dont je ne pourrais plus me passer dorénavant !

  • Seconde étape: Hydratation des mains et des ongles 


Disponible chez Intermarché à 1.57€ 
Ensuite, j'utilise une crème pour mains et ongles de la marque Labell, toujours disponible dans les magasins Intermarché.

Je "pose"une petite quantité de produits sur le dos de mes mains, puis je pose une toute petite noisette de ce produit sur chaque ongles et je masse bien tout en répartissant le produit au bout de mes doigts, en terminant par les mains comme pour une crème pour les mains habituelle.

La crème a une teinte rosée très jolie, ainsi qu'un agréable parfum qui rends l'application très agréable ! La texture est fluide mais hydrate très bien, et le produit pénètre assez vite. C'est donc un sans faute pour cette crème que j'ai racheté en double, histoire de pouvoir en garder une en permanence dans mon sac à main !

Disponible sur le site Jacotte 
J'utilise également cette petite huile que j'ai reçu dans la pochette Jacotte ( article ici ) Je l'applique en tant qu'huile pour les cuticules.
Je prélève avec le doigt une gouttelette de produit que je masse doucement sur mes ongles le soir avant d'aller dormir.
Le produit a la texture d'une huile sèche, et l'odeur est très agréable à condition d'aimer les odeurs d'huiles essentielles.
J'aime beaucoup ce produit qui est complètement polyvalent et soigne un peu tous les bobos, comme les piqûres d'insectes par exemple.
A vraiment été efficace pour lutter contre les inflammations causées par cette vilaine habitude de ronger ma peau !


  • Troisième étape: Les soins qui fonctionnent ( pour moi ) 
Disponible sur le site www.cosmechic.fr à 4.60€
Le soin qui a tout changé au niveau de mes ongles autrefois tout à fait ravagés, c'est cette base de le marque Essie.
Je l'ai commandé sur le site Cosmechic ( très bon site d'ailleurs dont je dois vous parler très bientôt ): disponible au prix de 4.60€ sur le site en question cette base est destiné aux ongles "normaux" et promet de les faire pousser et de les renforcer.
Personnellement, je n'ai pas choisi ce produit dans la volonté d'obtenir de longs ongles mais plutôt pour les renforcer et que je puisse les porter un peu moins ras.
Que dire sinon que contre toute attente, en effectivement moins d'une semaine mes ongles avaient poussés et surtout ils étaient plus forts et de ce fait je n'ai pas été obligée de les limer comme c'était le cas auparavant !
La base peut évidemment être portée sous le vernis de votre choix, ou bien être portée seule puisqu'elle laisse un joli effet brillant et je trouve qu'elle blanchit les ongles également !
Si vous aussi vous avez un peu perdu l'espoir de retrouver des ongles forts et sains je ne peux que vous la conseiller !

Environ 10€ en parapharmacie ou parfumerie
Avant de découvrir la base " Help me Grow" d'Essie, j'ai longtemps adoré le Mavala Scientique, qui est un durcisseur qui pénètre dans l'ongle ( et qui au contraire de la base Essie ne se voit plus sur l'ongle une fois pénétré ) 
Ce produit là a longtemps fonctionné sur moi, mais cette fois ci mes ongles étaient tellement fragiles que je ne supportais pas le produit. 
En effet, sur des ongles très mous ou abîmés ce produit peut provoquer des sensations de brûlures et ce fut le cas pour moi il y a quelques mois. Cependant, durant deux ans je l'ai adoré et il est extrêmement efficace mais je le conseille plutôt à celle dont les ongles sont assez
"sains"pour supporter ce traitement disons de "choc".
Maintenant que la base Essie a renforcé mes ongles j'applique à nouveau ce durcisseur mais de façon modérée. 

  • Dernière étape: La finition
Moins de 2 € chez Babou
Etant donné que pour le moment je me contente de soigner mes ongles mais que je ne porte pas de vernis coloré, j'utilise ce crayon destiné aux ongles de la marque Miss-Europe.
Il permet d'avoir un bord libre bien propre et bien blanc ce qui donne un effet très propre aux mains tout en restant très naturelles ! 
Surtout, associé au fini brillant apporté par la base Essie ! 
Puis, étant donné que vous ne portez au final qu'une base transparente votre manucure ne risque pas de s'écailler sous deux jours et de faire négliger ce qui est parfait je trouve !


Je n'ai pas pensé à prendre de photo avant de commencer cette routine, mais en deux semaines à peine je vois une nette différence !Celles qui suivent mes vidéos depuis assez longtemps verront je pense une nette amélioration.

→ RESULTAT ←



▓ Que pensez-vous du résultat ? Et quelle est votre routine pour embellir vos mains et vos ongles ? ▓






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

• Les derniers articles •